• Partir se ressourcer ... 4 et fin

    GetAttachment.jpg
     
    Comme promis, je vous montre la fin de notre découverte du pays basque......
    Aujourd'hui nous partons à Espelette et St Jean Pied de Port.
     
    Arrivée de bonne heure à Espelette et découvrir ce joli village avant  l'invasion touristique
     
    Trouver une place de stationnement à l'ombre de laquelle nous admirons ce batiment qui est la mairie, musée....
    de face ça ressemble à ça
    En bas de la route sur laquelle nous sommes...... un lieu incontournable dans les villes et villages basques.....ce n'est pas le plus beau que nous ayons vu mais c'est celui que j'ai pensé à photographier....... un fronton de pelote basque.
    Enfin entrer plus avant dans le village et découvrir ses maisons typiques et leur décoration très très locale
     
    Ces décorations aux murs sont des cordes de piments d'Espelette.
     
    Nous avons fait quelques de nombreux achats gourmands avant de reprendre notre chemin en direction de St Jean Pied de Port
     

     
     
     
    Puis grimper les rues bien raides et typiques où vivent des commerces et surtout des gîtes pour les pèlerins en route vers St Jacques de Compostelle
     
     
    Du pont situé vers la porte de la vieille ville, regarder la rivière et les maisons typiques.
    Puis du pont de la route principale, se tourner vers le pont entrant dans la vieille ville.
     

     
    Voilà je ne vous envahirai pas plus avec la multitude de photos que nous avons ramenées.
     
    Maintenant il ne me reste à vous montrer que mes petites emplettes (autres que les victuailles locales dont nous avons fait un bon stock)
     
    Une jolie théière avec la croix basque
     
    Dessous un joli torchon qu'on nous a offert à l'occasion d'achats.
     
    Puis bien entendu je n'ai pas resister à ramener un coupon de tissu local
     
    Eh oui il est très coloré mais une fois de plus difficile de rendre justice aux teintes par les photos.
    Bien sûr pas question d'oublier de revenir avec un livre de recettes locales......
     
    Et pour garder la tête en vacances, j'ai déjà testé 3 ou 4 recettes......sans déception mais ......les kilos qui s'installent sont bien le signe de la bonne gastronomie dont nous avons bien profité pendant ses vacances.
     
     
    Voilà j'espère avoir pu partager un peu avec vous le plaisir que j'ai eu à découvrir cette région de notre beau pays.
     
    À bientot
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet 2013 à 23:47
    Encore une superbe ville, très colorée, comme le tissu que tu as acheté ! (Je ne reçois plus de notifs quand tu postes ! Aurais tu décoché la case ?)
    2
    Malélé
    Jeudi 1er Août 2013 à 12:34
    belle balade dans les rues superbes maisons typiques ! merci de partager tes belles photos bises de Malélé
    3
    Samedi 3 Août 2013 à 22:48
    une région que je ne connais pas, de jolies photos, merci pour la balade !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :