• Mes pots SOS COOKIES

    GetAttachment.jpg
     
    Je reviens vers vous car mes pots SOS COOKIES semblent vous intriguer. C'est une idée que j'ai trouvé sur le net et que j'ai trouvé géniale.
    Le principe est de remplir un bocal type conserves (on en trouve des jolis un peu partout) de tous les ingrédients "secs" nécessaires à la réalisation de cookies.( votre recette s'y prete facilement mais si vous n'en avez pas en voici une)
    Pour un bocal d'un litre, il faut :
    - 250 g de farine
    - 1 sachet de levure chimique
    - 1 pincée de sel
    - 100 g de flocons d'avoine
    - 200 g de chocolat noir à concasser ou en pépites
    - 100 g  de sucre roux
    - 100 g de sucre blanc
    - 100 g de noix ou noisette ou noix de pécan ...
    1) Dans un saladier mélanger le sucre, la levure et la pincé de sel. Mettre le mélange au fond du pot et le tasser un peu.
    2) Ajouter les flocons d'avoine et les tasser un peu
    3)  ajouter le chocolat concassé ou les pépites
    4) au 4e niveau, ajouter le sucre roux,
    5) faire un niveau avec le sucre blanc,
    6) en dernier ajouter les noix ou noisettes .....
    Pensez bien à tasser un peu chaque niveau. On obtient un beau pot comme je vous montrai.
     
    Lorsque la personne qui reçoit ce cadeau veut faire des cookies, elle verse le contenu du pot dans un saladier, elle ajoute 125 g de beurre en pommade et un gros oeuf battu ainsi qu'une cuillère à soupe de  vanille liquide.
    Mélanger le tout pour obtenir une boule de pate ; faire des boules avec la pate obtenue, les disposer sur une feuille de papier cuisson sur une plaque et faire cuire entre 13 et 15 minutes au four.
    J'ai décoré mes pots avec de jolies étiquettes (perdu les photos) l'une avec la liste des ingrédients (utiles pour les allergies)  et l'autre avec la date de mise en bocal (les noix ou noisettes .... peuvent rancir si on conserve trop longtemps) enfin une troisième étiquette attachée avec un brin de rafia annonçant "kit sos cookies".
    Voilà c'est aussi simple que ça ; mais on trouve l'idée sur une multitude de blogs sur le net.
    J'ai eu un franc succès, on a bien rigolé des diverses reflexions qui ont fusées.
     
    Galinette une petit message pour toi : "je ne suis pas certaine que ce soit bien utile aux St Bernards, mieux vaut leur laisser le tonnelet ....mdr....par contre ils t'aideront volontiers à deguster les cookies une fois cuits.
     
    Je vous souhaite à tous une bonne nuit.
     

  • Commentaires

    1
    galinette34
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:01
    MDR!!!!!!! ok? je retiens cette idée géniale pour faire des cadeaux( et non des gateaux!!!!! oups je fais dans la grosse rigolade ce soir, aprés la super journée!!!!) bon je disais géniale demain j'attaque mes sos!!!!!! et j'en distribue à tout le monde cela chassera peut-être mon mistigri!!!!!!! un gros bizou, fais de beaux rêves au fait je cherche où je pourrai trouver des cours par correspondance(sérieux bien entendu) pour apprendre la dentelle aux fuseaux , hé oui je ne renonce pas j'suis bretonne!!!!!!! et tétue!!!!!! galinette
    2
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 04:27
    C'est géniale ton idée de pot à cookies, j'adore En plus ça fais un beau cadeau pour des amies qui aime cuisiner Bisous et bonne journée
    3
    Malele
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 09:40
    c'est une bonne idée on est sûre de réussir la recette puisque tout est dedans ! bises de Malélé
    4
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:00
    Merci pour ces explications en effet c'est une super idée il faut que je pense à recopier tout ça bonne soirée bisous
    5
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:48
    il faudra que j'y pense la prochaine fois que j'invitierai hihi merci pour la recette bisoussss sophie
    6
    3pommes
    Samedi 14 Janvier 2012 à 08:19
    petite astuce boules faites avec la boule à glace bien espacer les boules elles vont s'étaler toutes seules
      • Picsou6301 Profil de Picsou6301
        Samedi 14 Janvier 2012 à 10:11
        merci pour cette astuce ; je l'essaye la prochaine fois. Bises
    7
    LUBY
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:54
    superbe idée, une amie le fait aussi, et elle a énormément de succés donc merci du tuyau bisous
    8
    DAN.
    Samedi 4 Février 2012 à 19:53
    GENIALE cette idée... Je venais faire un petit tour chez toi pour te remercier de ton gentil commentaire (et oui chez blogger on ne peux pas répondre directement... c'est pour ça que je dois passer souvent pour une ingrate...) et je découvre tes pots SOS je retiens l'idée quand on est pressé cela doit être pratique d'en avoir un d'avance. merci encore de ton passage, Bon W.E, DAN.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :